PARAWORLD
Paraworld
Présentation du jeu
Informations générales
Gameplay de Paraworld
Solo et multijoueur
Articles
Civilisations jouables
Les héros
Les personnages
Scénario du jeu
Faq de paraworld
Guide paraworld
Modes multijoueur
Démo
Screenshots
Clan
Forum


Vous êtes ici : WGPower » Paraworld » Guide Paraworld


Paraworld

ParaworldParaworld est un jeu de stratégie fantastique, réalisé par le studio allemand SEK de Berlin, en collaboration avec Sunflowers (à qui nous devons notamment Anno 1602 et Anno 1503). "Paraworld" est un univers parallèle, sauvage et archaïque, où les hommes et les dinosaures cohabitent. Ce jeu est graphiquement superbe et fait partie des hits très attendus de cette année.

Mais au delà de son esthétique et de son originalité, nous espérons que ce titre disposera d´une plateforme multijoueur robuste et d´un équilibrage correct. Il y a tout de même un point encourageant puisque l´équilibrage semble être paufiné depuis le mois d´avril et que les concepteurs nous promettent d´effectuer des tests multijoueurs intensifs et à grande échelle.

Adi Boiko, le président de Sunflowers, explique ainsi la démarche : « Pour tout jeu de stratégie en temps réel, l'équilibre de jouabilité doit absolument être parfait. Nous voulons offrir à nos clients une expérience unique, qui ravira indifféremment les passionnés et les joueurs occasionnels, grâce à sa très grande convivialité et à sa remarquable accessibilité. »


Paraworld présentation

Paraworld - jeu réalisé par SEK en partenariat avec Sunflowers et distribué par Koch Media

Gameplay :

Généralités

La présence des dinosaures apporte une véritable originalité au titre, bien que leurs caractéristiques semblent relativement classiques. Toutefois Paraworld sera doté d´un systême de héros, similaire à celui de Warcraft 3. Les héros disposeront de caractéristiques très différentes avec par exemple Andreas Benedek dont l´orientation sera le combat à distance alors qu´Anthony Cole sera plus indiqué pour les adeptes du corps à corps. Trois héros de base seront accessibles puis ils pourront être rejoints par d´autres personnages, ce qui porte à 9 le nombre total de héros.

Au delà de leurs pouvoirs et de leurs capacités passives, les héros pourront construire des édifices uniques. La collecte et l´utilisation d´objets sera également présente, renforçant la polyvalence d´utilisation des héros.

Races jouables

DinoAu total quatre tribus seront jouables avec, chacune inspirée d´une culture (asiatique, africaine, nordique et occidentale). Consultez l´article sur les races de Paraworld.

Chaque race aura de bien entendu ses caractéristiques ; les nordiques seront meilleurs en défense alors que les hommes des sables seront plus efficaces en attaque du fait de leur forte mobilité. En effet leur bâtiment principal est une sorte de caravane tirée par un dino, il est donc possible d´établir sa base à peu près n´importe où.

Ressources

Les premières versions de Paraworld disposaient de ressources spécifiques selon les factions jouées, ce n´est plus le cas à présent. Toutes les races récoltent du bois, de la nourriture et de la pierre. A cela viennent s´ajouter les "crânes" : sorte d´XP acquise lors des combats.

Bien entendu chaque race dans Paraworld dispose de besoins différents en ressources. Les unités du clan du dragon coûtent généralement plus de bois. Les bâtiments robustes des hommes du Nord exigent évidemment plus de pierres par rapport, par exemple, aux espèces de tentes des cavaliers de la poussière.

Dinosaures présents dans Paraworld

Au total Paraworld devrait comporter plus d´une cinquantaine d´animaux préhistoriques dont 40 dinosaures. Parmi les principales espèces de dinosaures de Paraworld, il y aura le vélociraptor, l'oviraptor, le gallimimus, l'allosaure, le tyrannosaure rex, mais aussi de nombreux hadrosaures, des iguanodons et des apatosaures.

Interface du jeu

Barbare viking sur ParaworldComme l´illustrent différents screenshots l´interface se composera notamment d´un "army controler" permettant de faciliter la gestion des troupes. Il facilitera leur accès mais également la promotion des troupes via différents niveaux. Cet upgrade nécessite des crânes acquis lors des combats (à la manière d´un système d´XP). Les unités upgradées pourront alors regagner leurs points de vie et améliorer leurs caractéristiques.

Jarvis BabbitUn autre intérêt de promouvoir certaines unités dans l´army controler est d´accéder à des technologies spécifiques. C´est le cas par exemple pour le "tank tricératops" qui lorsqu´il atteint un certain niveau, débloque de nouvelles technologies inaccessibles autrement.

Enfin ajoutons que l´upgrade d´unité permet dans certains cas de leur ajouter des aptitudes comme le saut par exemple. Ainsi certaines unités une fois évoluées, pourront franchir les murailles en passant par dessus alors qu´elles ne le pouvaient pas initialement. Il en découle un intérêt stratégique certain, amenant par exemple le joueur à creeper pour faire évoluer son armée et surprendre l´adversaire.

Autre particularité sympathique, il est possible d´accéder directement aux sorts de toutes les unités d´un groupe (contrairement à Warcraft 3 par exemple où il fallait parcourir les unités via les raccourcis clavier).

Jeu en solo :


De nombreuses missions solos devraient être proposées et les développeurs promettent une durée de vie oscillant entre 20 et 30 heures de jeu. Au total se sont quinze scénarios qui sont prévus, chacun scindé en 5 régions géographiques.

Les scénarios de la campagne devraient être composés de nombreuses missions annexes et de sous objectifs.



Jeu en multijoueur :

Paraworld pourra se jouer selon quatre modes multijoueur, à 8 sur le net ou en réseau local. Les modes multijoueur de Paraworld sont : Domination, Capture the flag, Death Match, Defender.

Mode multijoueur de paraworld
Actuellement le nombre de cartes déjà réalisées est de 16 pour le Death Match, mais l´équipe de SEK prévoit des sorties régulières de contenus additionnels (comme le fait Blizzard avec ses maps bonus). D´autres cartes devraient s´ajouter pour les modes multi spéciaux que propose le jeu.
Aperçu des graphismes de paraworld

Graphismes :



L´univers des cartes varit énorménent avec 5 types de terrains :
- les plaines enneigées,
- la jungle,
- les régions volcaniques,
- la savane,
- le désert aride.




Le background du jeu permet des graphismes très colorés avec notamment des jungles luxuriantes. De plus les éclairages sont particulièrement réussis et certaines parties se jouent en nocturne, éclairées par la pleine lune.



Remarque :
Paraworld a été conçu pour gérer des résolutions panoramiques de type 16/9. Ceux qui peuvent raccorder la sortie TV de leur PC à un grand écran pourront enfin apprécier des graphismes de qualité non déformés :) .

Editeur de carte :

Le jeu devrait comporter non pas un, mais deux éditeurs de cartes. Le premier, relativement simple d´utilisation, aura pour but de modeler les terrains pour créer des zones de jeu persos. En revanche le second sera bien plus poussé afin de créer de véritables scénarios composés de triggers...

Date de sortie

Initialement prévu pour fin août, Paraworld a finalement été repoussé de quelques jours pour une annonce de sortie au début du mois de septembre.

Date de sortie officielle de Paraworld : 15 septembre 2006.
Date de sortie de la démo de Paraworld : 18 août 2006.

Configuration requise pour Paraworld

Pour une résolution de 1280 x 1024: Pentium IV 3 GHz, 512 Mo RAM, Radeon 9800 Pro ou GeForce FX avec au minimum 128 Mo RAM et carte son EAX pour un vrai son 3D.

Niveau système d´exploitation, Paraworld sera compatible Windows 2000 et Windows XP.


Trex



Artwork de paraworld