PARAWORLD
Paraworld
Présentation du jeu
Informations générales
Gameplay de Paraworld
Solo et multijoueur
Articles
Civilisations jouables
Les héros
Les personnages
Scénario du jeu
Faq de paraworld
Guide paraworld
Modes multijoueur
Démo
Screenshots
Clan
Forum


Vous êtes ici : WGPower » Paraworld » Paraworld - civilisations jouables


Mamouth

Tribus jouables dans Paraworld

Actuellement trois factions ont été présentées sur le site officiel de Paraworld. Il s´agit des hommes du nord, des cavaliers de la poussière et du clan du dragon. Une quatrième tribu est également annoncée sur le site officiel, mais nous n´en savons pas plus pour le moment. Voici ci-dessous les descriptions officielles de chacune de ces tribus.

Les Hommes du Nord

Les hommes du nord

Présentation

Les hommes du Nord constituent un peuple fier, belliqueux, qui prise l'art de la guerre et les actes d'héroïsme avant tout autre valeur.

Robustes et munis d'un toit de chaume, les bâtiments des hommes du Nord sont traditionnellement construits en blocs de pierre grise. Le bois et la pierre utilisés dans leurs constructions témoignent de leur puissance et de leur stabilité. Peu à peu, des ornementations en pierre sculptée sont venues apporter un certain raffinement à leurs édifices, qui ont revêtu ainsi un aspect plus élégant et harmonieux. Les portes triangulaires et les constructions monumentales restent en revanche inchangées tout au long du développement de cette tribu.

Les hommes du Nord sont particulièrement habiles pour la construction de bateaux et la pêche. Leurs avancées technologiques s'appuient principalement sur l'usage du métal. Leurs inventions sont généralement massives, lentes et peu mobiles, mais aussi puissantes et extrêmement résistantes.

Il y a fort longtemps, avant que la glace éternelle s'étende loin, les hommes du Nord vivaient dans les terres du Nord et dans ce qui est désormais connu comme le Désert de glace. Les grands temples de Valhalla étaient autrefois le centre spirituel et culturel de la civilisation des hommes du Nord. Cet ensemble d'édifices constitue également un symbole de leur maîtrise technique. Valhalla s'étend au sommet d'une montagne. Nombreux sont les hommes du Nord qui venaient en ces lieux à l'occasion de gigantesques cérémonies et conseils. Puis le long hiver est venu. Les tempêtes de glace soufflant depuis le grand Nord ont poussé les hommes du Nord à gagner des territoires au climat plus favorable. C'est alors que les tribus se sont dispersées à travers les terres du Nord, puis les contacts ont été progressivement rompus entre les clans.

Description du gameplay des hommes du nord

Les hommes du Nord constituent une tribu inspirée des vikings et d'éléments des cultures celtes. Plus robustes que toutes les autres nations, ils savent forger le fer. Ils disposent donc des meilleures mises à jour d'armures. Leurs murailles et leurs tours sont massives, comme l'ensemble de leurs constructions. Compte tenu de ces atouts, les hommes du Nord constituent certainement le meilleur choix pour les tactiques défensives.

L'unité d'infanterie centrale de cette tribu est le guerrier, qui représente une précieuse unité de mêlée. Les hommes du Nord ont plus de mammifères que de dinosaures à leur disposition, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'ils viennent d'une région plutôt froide. On peut citer en exemple les mégalocéros, les rhinocéros et les mammouths. Généralement, différentes versions de chaque animal sont disponibles. Par exemple, il y a des rhinocéros de combat (d'excellentes unités de combat rapproché), les rhinocéros balistes (moyenne portée) ou les rhinocéros transporteurs, qui peuvent convoyer jusqu'à deux unités d'infanterie %u2013 et également combattre. Le mammouth moissonneur peut couper du bois ou collecter des pierres. Le mammouth canon à rondin est un féroce animal de combat de moyenne portée.

Les cavaliers de la poussière

Présentation

Cavaliers de la poussièreLes cavaliers de la poussière forment une tribu plus apte à s'adapter à son environnement, avec lequel elle vit en réelle harmonie.

Loin de craindre les gigantesques animaux qui les entourent, les cavaliers de la poussière les ont apprivoisés et vivent à leur côté dans leurs villages. Les cavaliers de la poussière constituent également un peuple guerrier qui glorifie les conquêtes et la défaite des ennemis avant tout autre chose.

Menant souvent une vie nomade, ils privilégient les installations légères et faciles à déplacer - plus souvent des tentes que des structures permanentes. Leurs constructions sont équipées pour le combat et vulnérables à la fois. Au stade initial de leur développement, les produits d'origine animale étaient les plus utilisés dans leurs installations. Puis, la pierre a fait son apparition et s'est répandue. Au fur et à mesure que leur civilisation s'est développée, les constructions ont été recouvertes d'argile et peintes de couleurs plus vives. Les cavaliers de la poussière dotent leurs animaux d'ornements de plumes et de peintures guerrières pour les rendre plus effrayants.

Ils sont regroupés pour la plupart au sein de petites tribus disséminées dans la savane. Certains, pourtant, se sont sédentarisés en un lieu précis et ont érigé un temple sur un site qu'ils considèrent comme sacré. Au cours du temps, une grande cité s'est formée autour du temple %u2013 la cité sacrée. Dès l'origine, celle-ci a toujours ouvert ses portes à tous ceux qui cherchaient un asile ou le salut, ce qui a contribué à son extension. Peu à peu, l'importance de la cité sacrée dans la vie de la nation s'est accrûe également. Aujourd'hui, elle constitue le centre spirituel et économique et abrite des personnes issues de toutes les contrées.

Si la plupart sont nomades, les cavaliers de la poussière possèdent néanmoins des modes de vie très variables. Certains ont émigré vers des terres lointaines, où ils se sont établis et ont construit leurs temples. D'autres ont créé une culture totalement autonome. L'une des tribus illustre à merveille ces spécificités, puisque ce sont ses femmes qui assurent sa défense et font la guerre.

Description du gameplay des cavaliers de la poussière

Les cavaliers de la poussière sont totalement différents. On peut les considérer comme un mélange d'éléments égyptiens et de tribus nomades, telles que les Touaregs. Contrairement aux autres nations, ils peuvent démonter leurs constructions et récupérer ainsi les ressources utilisées. Ils ne possèdent aucun bâtiment central, mais une unité appelée collecteur de ressources. Comme son nom l'indique, cet élément fonctionne comme un point de collecte des ressources et peut être déplacé vers n'importe quel lieu souhaité. Autre aspect important : les unités d'infanterie peuvent elles aussi ériger des constructions ! En associant ces éléments, le joueur permet à sa tribu d'être la plus mobile et la plus souple, capable de se déplacer d'un point à un autre au lieu de créer des bâtiments d'avant-poste.

Toutes les constructions standards des cavaliers de la poussière sont des tentes. Elles peuvent être érigées très rapidement. Par contre, il faut assez peu de temps à l'ennemi pour les abattre. Les cavaliers de la poussière sont de toute évidence plus offensifs que les hommes du Nord. Vous devez chasser ou combattre plus tôt dans le jeu que les autres tribus, car une ressource spécifique est nécessaire pour trouver l'époque suivante.

La notion de souplesse intervient donc également dans la dimension militaire. Les cavaliers de la poussière sont capables de ré-équiper leurs unités animales à la volée. Ceci est un immense avantage si vous devez modifier votre tactique pour vous adapter à la situation en cours dans la partie. Exemple : le brachiosaure est l'une des grandes créatures de combat rapproché de Paraworld. Néanmoins, il peut aussi être équipé d'une catapulte, d'une nasse de transport pour les unités d'infanterie de moyenne et longue portées ou d'un camp mobile pour produire les unités d'infanterie que vous souhaitez.

Le clan du dragon

Clan du dragon

Présentation

Le clan du dragon apprécie particulièrement les appareils mécaniques et construit d´étonnantes machines en bois.
Furtifs et secrets, les hommes de cette nation utilisent des pièges pour se défendre. Leurs constructions sont principalement en bois et sur pilotis. Ils sont ouverts aux idées nouvelles, mais se montrent plus méfiants à l´égard des étrangers et des autres tribus. Au lieu de bâtir des fortifications étendues pour tenir en respect leurs ennemis, le clan du dragon préfère recourir à des pièges sophistiqués. Ces pièges tiennent non seulement leurs adversaires éloignés, mais leur infligent également de sévères blessures.

Le clan du dragon se répartit dans des petits villages disséminés dans la jungle. Jadis, leur culture était centrée autour d´un gigantesque ensemble de temples. Mais un terrible cataclysme les a soudain forcés à abandonner leur île. Personne ne sait vraiment ce qui a poussé le clan du dragon à s´éparpiller aux quatre coins de la jungle. Très rares sont les personnes demeurées dans l´île qui connaissent l´existence même de l´ancien complexe religieux.

La plupart des tribus appartenant au clan du dragon sont d´un abord timide et évitent les contacts avec les autres nations. Une seule exception existe : une tribu s´est tournée vers la mer et ses membres sont devenus des pirates sans foi ni loi, dérobant et pillant tout sur leur passage.

Gameplay du clan du dragon

Le clan du dragon est sans conteste la tribu la plus difficile. Son habillage visuel s'inspire des cultures chinoise et japonaise. C'est dans ces cultures qu'ont été inventées la poudre à canon, servant à la propulsion des fusées, aux mortiers, à faire exploser des bâtiments ou à détruire les ennemis, entre autres. Le clan du dragon dispose également d'une belle sélection de véhicules mécaniques.

La tromperie joue un rôle important en attaque comme en défense. Les hommes du Nord possèdent des murailles solides, tandis que le clan du dragon dispose uniquement d'une sorte de clôture. Néanmoins, les hommes du clan du dragon maîtrisent le maniement d'un grand nombre de pièges. Par ailleurs, divers dispositifs de camouflage destinés à dissimuler bâtiments et unités, leur permettent généralement de tromper l'ennemi. Généralement, le clan du dragon est doté de troupes de moyenne et longue portées très efficaces.

Retour à l´article principal sur Paraworld.