PARAWORLD
Paraworld
Présentation du jeu
Informations générales
Gameplay de Paraworld
Solo et multijoueur
Articles
Civilisations jouables
Les héros
Les personnages
Scénario du jeu
Faq de paraworld
Guide paraworld
Modes multijoueur
Démo
Screenshots
Clan
Forum


Vous êtes ici : WGPower » Paraworld » Paraworld - les héros


Héros de Paraworld

Les héros dans Paraworld

Inspiré le Warcraft 3 le concept de héros donne un aspect semi RPG aux jeux de stratégie. Les développeurs de Paraworldn´ont donc pas hésité à l´implémenté d´autant que le jeu bénéficie d´un vaste scénario. Dans Paraworld, les héros pourront être upgradés via le controleur d´armée (sorte de pyramide dans laquelle le joueur peut promouvoir des unités en dépensant des crânes, c´est à dire de l´XP acquise lors des combats).

En atteignant le niveau 2, les héros gagnent un effet d'aura qui renforce les unités environnantes ou affaiblit les ennemis situés alentour. À partir du niveau 3, le joueur peut bénéficier d'un mouvement spécial qui sème généralement la destruction chez l'ennemi.

Au niveau 4, l'action devient encore plus intéressante, puisque chaque héros ajoute une unité ou un bâtiment spécial à l'arbre technologique d'une tribu. Celui-ci étant différent d'une tribu à l'autre, cela ajoute encore à la diversité. Si vous choisissez les hommes du Nord et Cole, et que vous faites passer ce dernier au niveau 4, vous serez en mesure de produire des forcenés, qui disposent d'une puissance offensive impressionnante. Le même héros associé aux cavaliers de la poussière vous permet de jouer les béliers, une unité d'infanterie capable de raser des bâtiments en un éclair. Avec le clan du dragon, vous pouvez aussi ajouter les sumos à vos combattants. Il s'agit d'une redoutable unité d'infanterie de mêlée. Au niveau 5, un héros apporte une prime globale à sa tribu, par exemple un bonus en points de vie pour toutes les unités de mêlée ou un meilleur taux de guérison.

Chaque héros disposant d'un mouvement, d'une capacité, d'un effet et d'une unité de bonus qui lui sont propres, cela ajoute encore à la diversité. Le joueur peut ainsi choisir des stratégies spécifiques et affiner sa tactique. Vous pouvez améliorer les forces d'une tribu ou compenser en partie ses faiblesses. Un exemple de cette dernière possibilité consiste à choisir l'un des héros qui ajoute des murailles solides à l'arbre technologique des cavaliers de la poussière et du clan du dragon. Or celles-ci sont nettement plus efficaces que leurs mécanismes de défense par défaut.

N'oublions pas qu'une surprise attend toujours le joueur avec ces unités. En mode multi-joueurs, votre adversaire sait quelle tribu vous jouez. Mais il ne sait pas si des héros sont associés à votre armée ou si tel est le cas, quels héros vous possédez, jusqu'à ce qu'il les rencontre sur le champ de bataille. Par ailleurs, vous ne savez jamais avec certitude quels types de ruses l'ennemi peut déployer ou non, puisqu'il est possible de recruter de nouveaux héros en cours de partie. Cette possibilité peut avoir une incidence importante, car avec les primes, les unités et les effets, les héros permettent de changer de stratégie en temps réel ! Si vous estimez que les combattants à distance offrent une meilleure option, la présence de Belá dans les environs se révèle précieuse. Vous voulez échanger vos unités contre des unités animales ? L'unité de bonus de Stina et sa prime de niveau 5 augmentent considérablement votre puissance au combat.

Retour à l´article principal de Paraworld.