Informations générales sur Paraworld
Généralités
Le jeu dispose de trois modes : campagne solo, le Skirmish (escarmouche contre l'IA) et le multijoueur (LAN / Internet : via IP ou Gamespy).
Concernant les tribus jouables, trois ont été annoncées : "Norsemen" (hommes du nord : tribu de vikings), "Dustriders" (guerriers nomades du désert) et "Dragon Clan" (clan du dragon : tribu asiatique, la seule à disposer des armes à feu). A noter qu'une quatrième tribu devrait prochainement rejoindre les précédentes, nous en apprendrons plus prochainement.
Au niveau des ressources, elles sont au nombre de trois : la nourriture, le bois et les métaux. Des travailleurs se chargent de leur récolte et doivent les ramener au bâtiment principal (town hall) ou dans un bâtiment de stockage adéquat. Chaque ressource dispose d'un plafond, lorsque celui-ci est atteint les travailleurs l'exploitant deviennent inactifs. Vous les renvoyez automatiquement au travail en dépensant la ressource en question, jusqu´à ce qu´à nouveau la ressource ait atteint le plafond. Apparemment, changer d´age et construire plusieurs centres de stockage de minerais (pour les minerais par ex) permet d´augmenter ce plafond.
Concernant les âges technologiques, Paraworld en compte 5 que l'on traverse en investissant des ressources afin de disposer de nouvelles technologies et d'unités plus puissantes (comme le Titan à l'âge 5).
Graphismes
Les studios SEK ont réalisé durant une année, leur propre moteur graphique nommé : "Pest Engine". Ce dernier semble être arrivé à maturité, donnant entière satisfaction en termes de qualité des détails et des animations. En contrepartie, il faudra se munir d'une machine suffisamment puissante : processeur 2Ghz avec une carte graphique récente.
Ingame cela se traduit par une gestion "libre" de la caméra (zoom in/out et pivot sur 360°), des héros soigneusement modélisés (3000 polygones) et des effets de reliefs de lumière particulièrement réussis. Voilà qui devrait mettre à l'épreuve nos cartes graphiques, d'autant que la gestion de l'eau et des explosions devrait s'avérer assez gourmande en ressources.
Ingame cela se traduit par une gestion "libre" de la caméra (zoom in/out et pivot sur 360°), des héros soigneusement modélisés (3000 polygones) et des effets de reliefs de lumière particulièrement réussis. Voilà qui devrait mettre à l'épreuve nos cartes graphiques, d'autant que la gestion de l'eau et des explosions devrait s'avérer assez gourmande en ressources.
Groupe de guerriers Norsemen (Vikings) sur Paraworld
Retour à l'article principal sur Paraworld