PARAWORLD
Paraworld
Présentation du jeu
Informations générales
Gameplay de Paraworld
Solo et multijoueur
Articles
Civilisations jouables
Les héros
Les personnages
Scénario du jeu
Faq de paraworld
Guide paraworld
Modes multijoueur
Démo
Screenshots
Clan
Forum


Vous êtes ici : WGPower » Paraworld » Paraworld - Solo et multijoueur


Mode solo & multijoueur

Jeu solo

1) La campagne de Paraworld

En premier lieu la campagne de Paraworld débute par un tutorial pour se familiariser avec le gameplay. Ensuite l'aventure se poursuit sous la forme d'une quinzaine de scénarios, jouables selon trois niveaux de difficulté. Cette campagne est rythmée par de nombreuses vidéos ingames, aussi bien en introduction de scénario que pendant leur déroulement.

2) Mode Skirmish

Lorsque l'on joue contre l'IA, il est possible de définir son niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 9, et de lui assigner un comportement sur les quatre disponibles : passif, équilibré, offensif, défensif.

Multijoueur

1) Caractéristiques générales

Le multijoueur a été le premier mode développé sur Paraworld et il continue de retenir l'attention des programmeurs qui travaillent actuellement à la mise en place du ladder. Concernant ses caractéristiques, une partie sur Paraworld comportera jusqu'à 8 joueurs.

Les modes de jeu proposés sur Paraworld en multijoueur seront :
  • Deathmatch (mode combat à mort en FFA ou équipe),
  • Capture the flag (capture d'un artefact)
  • Domination (prise de contrôle de points stratégiques de la carte)
  • Defender (un joueur disposant de beaucoup de ressources de départ, affronte tous les autres joueurs)
D'autres objectifs de victoire viendront également s'ajouter comme par exemple la construction de merveille qu'il faudra défendre durant une dizaine de minutes. Au total une partie en ligne classique devrait durer entre 10 et 15 minutes. Mais cela peut également durer plus longtemps lorsque des critères de la partie sont spécifiques.

2) Un système de points emprunté aux univers de Magic et Warhammer

Lors de l'initialisation de la partie, les joueurs doivent au préalable sélectionner leur armée de départ, à la manière d'un "deck" sur Age of Empires 3. Ils démarreront ensuite la partie avec les unités choisies parmi l'infanterie, la cavalerie et les héros. Bien entendu il est existe une limitation, en nombre de points définis par le host. Selon le réglage, 1000, 3000 ou 10000 point sont à répartir. Avec ces points on peut également acheter des ressources pour démarrer son économie plus rapidement. Ainsi le joueur pourra directement positionner son jeu entre une stratégie économique et militaire.

Les concepteurs assurent que le jeu se veut résolument orienté vers le jeu en ligne. D'ailleurs des liens ont été tissés avec des sites de progamers allemands. C'est sans doute une bonne opportunité pour Paraworld de trouver des beta-testeurs efficaces dans l'équilibrage du jeu. Ceci favoriserait grandement la naissance d'une bonne communauté autour de Paraworld sur Internet, et encouragerait l'entrée de ce RTS dans le monde de l'ESport.

Simple effet marketing ou bien réelle prise de conscience de la part des développeurs ? Selon certaines sources un souci particulier serait déjà donné à l'équilibrage du jeu depuis plusieurs mois. Par ailleurs Thomas Langhanski avait énoncé quelques propos rassurants lors d'une interview. Il avait alors indiqué que son studio de développement ne souhaitait pas travailler avec de gros éditeurs, qui bien souvent limitent l'intérêt d'un jeu à ses graphismes et non au gameplay. Ces indications s'avèrent donc très encourageantes, nous souhaitons donc que Paraworld parvienne à apporter un renouveau dans le monde des RTS.